Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parties de scrap à 4 mains
23 avril 2023

Un petit coucou!

Coucou les scropinettes!

 

Que le temps passe vite, je m'étais fait le pari de poster un peu plus souvent et je déroge à ce que je m'étais promis!

Alors pas de scrap à vous présenter..... des textes , des poésies ou des réalisations d'élèves, ou un mix des deux!

Mon projet cette année, c'est de sensibiliser mes petits élèves à la poésie.Je leur en lis souvent, je leur ai appris à faire des haïkus:

(poésie japonaise en trois vers et  respectant le schéma syllabique 5/7/5)

Du coup, chaque poésie se pose sur un travail d'art plastique qui en est l'élément déclencheur.

ils en ont écrit 15, nous allons continuer encore un peu afin de l'offrir pour la fête des mamans sous forme de "petit livre"

def poétique (1)

haiku 16

haiku 15

haiku 13

haiku 11

 

Voici quelques exemples.. je m'en vais vous rendre visite , même si je ne rattraperai jamais tout le retard des publications...

bonne soirée

Bisettes

Coc♥

Publicité
Commentaires
I
Et bien c'est super chouette de mélanger les haïkus avec des créations de dessin que tu fais faire aux enfants. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> thaly
Répondre
G
si seulement tous les professeurs des ecoles etaient aussi impliqués!!!!<br /> <br /> bravo c'est une belle idee et une jolie maniere de les initier a l'art!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
P
J'adore ce que tu fais avec tes petits élèves. C'est toujours super mignon et ils apprennent en s'amusant. Excellent !
Répondre
M
wow la chance tes élèves de t(avoir , ils s'ne rendront compte plutard c'est sur !! que c'est beau !<br /> <br /> biz Mu
Répondre
L
De bonnes idées et de belles réalisations, les mamans vont être gâtées et fières de leur bambins
Répondre
Parties de scrap à 4 mains
Publicité
Newsletter
268 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 334 226
Publicité