Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parties de scrap à 4 mains
21 juin 2020

Des nouvelles

Coucou mes aminettes!

 

Bientôt presque 2 mois que je n'ai pas alimenté le blog

pas de challenge, plus de participation au forum, je n'ai pas créé ni honoré les derniers anniversaires de Mai/ juin et je m'en excuse

Alors je ne suis pas malade, je vais... j'essaie d'aller bien mais j'ai juste du mal à créer, trop triste

j'ai donné du mieux que je pouvais pendant ce post confinement, mais ce n'était plus mon métier de

maîtresse.. et puis il fallait aussi le soir gérer le "distanciel" avec ceux qui ne revenaient pas

 

Alors j'ai écrit, des textes... je vous en livre un ce soir, merci Danie pour tes gentils messages

Détrister...

 

Je te croyais passagère

mais tu n'es plus une étrangère

tu t'es installée

en moi, tu t'es insinuée...

Je te chasse en vain

tenace, tu reviens

tu t'attaches à moi comme une sangsue

De toi je ne veux plus

tu es là omniprésente

Altérant mes jugements, pesante

tu as volé mon sommeil

me laissant en mode veille

Au petit matin, sonnant le glas la première

cueillant quelques gouttes de rosées sur mes paupières..

tu te rappelles à moi…

j’avance, il ne faut pas que je m’appitoie

      Je t'échappe quelques instants

devant le sourire des enfants

mais tu reviens , toujours au galop

Epousant mes formes, collée à ma peau

Ma vie perd ses saveurs

tu en altères chaque heure

Tu dévores ma gaïté

mes sourires tu as volé

déposant un voile sombre sur mon âme

je ne détriste pas, infâme...

 

Coc♥

 

 

Demain je retrouve une vingtaine de mes élèves pour mon plus grand Bonheur....

je vous quitte mais je reviendrai dans 15 jours, je serai en vacances et je tenterai une création

bisettes

Coc♥

 

Publicité
Commentaires
B
Je vois que personne ne sort indemne de cette plaie qui nous est tombée dessus et j'en suis bien attristée. Ton poème est magnifique : Je vois que tu te sers de ce mal pour en sortir quelques chose de beau, quelque chose de grand. Alors suis tes rêves ! Il y a eu un avant, il y aura un après autrement, qui ne sera pas forcément moins bien, mais qui sera différent. Il faudra qu'on en retienne des choses, des leçons aussi. <br /> <br /> Je passe te dire un joyeux anniversaire à retardement car visiblement ma carte n'est pas arrivée jusqu'à toi à temps. Je ne sais pas où elle est passée et cela m'inquiète un peu car le courrier marche plutôt bien en ces périodes de fêtes...<br /> <br /> Je t'envoie tout plein de gros bisous et de pensées positives.
Répondre
M
Oui c'était un moment difficile, le travail à distance avec beaucoup de familles qui ne répondent pas. Le retour à l'école est angoissant, il le sera encore ce lundi. Ces conditions me font peur aussi. Bon courage, gros bisous.
Répondre
S
Hello Coco<br /> <br /> Comment vas-tu ? J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu ne vois pas la rentrée avec trop d'angoisse malgré un contexte toujours pesant, malheureusement.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Hello Coco,<br /> <br /> Désolée de te voir en mode tristesse toi qui a tellement de ressources imaginatives! J'espère que depuis ce post tu as retrouvé du punch! Je t'envoie des bises toutes spéciales, des bises anti spleen<br /> <br /> Colombe
Répondre
M
Superbe texte qui reflète bien tes sentiments, ta tristesse, ta mélancolie.<br /> <br /> J'espère toutefois que tu ne sombres pas dans la dépression, car j'ai souvenir d'avoir écrit des textes semblables au plus fond de mon désarroi en 2011.<br /> <br /> C'est à ce moment là qu'on est le plus créatif. <br /> <br /> On dit des poètes que ce sont des gens qui souffrent à l'intérieur et s'expriment sur le papier.<br /> <br /> Néanmoins, même si ce texte est sublime, j'espère que tu reprendras "du poil de la bête" rapidement pour revenir nous offrir ta gaieté habituelle.<br /> <br /> Je te fais tout plein de biZous Miss Coco.<br /> <br /> MaryannG
Répondre
Parties de scrap à 4 mains
Publicité
Newsletter
268 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 334 303
Publicité